REBEUX2FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REBEUX2FRANCE


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ds kel monde ns vivons...

Aller en bas 
+3
taména
SeNse
moumoune
7 participants
AuteurMessage
moumoune




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:18

La fille d'un prédicateur réputé a été interviewée dans un talk-show télévisé et l'animatrice lui a demandé « Comment Dieu a pu laissé une telle horreur se produire ? (La dernière tuerie au campus de viginia tech )
Cette jeune fille a donné une réponse aussi profonde que perspicace..

« Je crois que Dieu a été profondément attristé par tout ça, au moins autant que nous, mais depuis des années nous lui disons de sortir de nos écoles, de sortir de nos gouvernements et de sortir de nos vies. En tant que'gentleman' , Il s'est calmement retiré.Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? »

Concernant les récents évènements, attaques terroristes, tuerie dans les écoles, guerres, etc. Je crois que cela a commencé avec Madeleine Murray O'Hair (elle fut assassinée ) qui s'est plainte de ne plus vouloir la prière dans les écoles, et nous avons dit OUI.
Puis un autre a dit que nous ne devrions pas lire la Bible ou le Coran à l'école la même Bible et le même Coran qui enseignent 'Tu ne tueras point, tu ne voleras point, et aime ton prochain comme toi-même et, nous avons dit OUI.
Ensuite, le Dr. Benjamin Spock a dit que nous ne devrions pas taper nos enfants quand ils agissent mal car leur petite personnalité serait faussée et nous pourrions altérer leur estime personnelle. (Le fils du même docteur s'est suicidé).

Ils disent qu'un expert devrait savoir de quoi il parle peu importe ce qu'il nous dit et nous avons dit OUI.
Maintenant, nous nous demandons pourquoi nos enfants n'ont pas de conscience, pourquoi il ne font pas la différence entre le bien et le mal, pourquoi ils peuvent sans émotions tuer des étrangers, des parents ou eux-mêmes.
Probablement qu'à force de profondes réflexions, nous en viendrons à la conclusion que cela a à voir avec le principe de 'récolter ce qu'on a semé' ?!
C'est drôle de voir à quel point il est simple pour les gens de rejeter Dieu et se demander ensuite pourquoi leur monde devient un enfer, à quel point nous croyons tout ce que les journaux disent et remettons en question tout ce que la Bible ou le Coran dit.
Revenir en haut Aller en bas
SeNse
MEMBRE RECENT
SeNse


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:24

JAI PA ENCORE LU MAIS JE LIRAI PLUS TAR C JUSTE KE JVEU ETRE LA PREMIERE REPONSE

MOUMOUNN JVOULER METRE LE PREMIER POST TU MENERVV
Revenir en haut Aller en bas
taména
MEMBRE RECENT



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:30

l'islam on en parle comme si on mange un MARS.
l'islam est précieux.
Si on dois en parler c'est seulement dans des lieux propice, saint , respectueux.
la tolérance est bien compliquée dans u pays non muslman .
Imposée sa religion dans un pays laique n'est pas tres bien vu.
Si seulement nous réflechissons , vivons notre religion dans notre coeur , notre maison , et dans nos lieux de culte, Mosquée , Mecque .
La religion avant d'en parler sachons ou l'ont met les pieds pour respecter les paroles unique .
Pour terminer je dit silence silence a moi meme .
je suis sourde, aveugle , muette .
je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
rune
MEMBRE RECENT
rune


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : ici, bah chez moi quoi
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:45

salut moumoune,
j ai lu ton poste et je suis assez atterré... je ne pratique aucune religion et ne suis pas croyant ( mise a part en mon banquier... ) et ce n est pas pour ca ke j ai besoin d un quelquonque coran, bible, tora et que sais je encore pour savoir ke tuer n est pas bien...
je ne pense pas qu un quelquonque dieu ait kelke chose a voir la dedans... ( heureusement d ailleur car on tue suffisement kom ca en leurs noms... )

" Comment pouvons-nous espérer que Dieu nous donnera sa bénédiction et sa protection si nous insistons pour qu'il nous laisse seuls ? » " de quel protection parles tu ? tu es une fana de la pierre du nord et autres grigris ?

je pense que la religion est quelque chose de personnel et ke ce ne doit en aucun cas interferer dans la vie de la cité... je suis bien content de vivre dans un pays qui a voté une loi en 1905.. d ailleur si ca n avait pas ete fait ou en serions nous..

enfin bref c est le début du forum je pense ke nous n avons pas finit d en deviser a bientôt et ke la république te garde =)
Revenir en haut Aller en bas
rune
MEMBRE RECENT
rune


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : ici, bah chez moi quoi
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:58

et quand a faire la différence entre le bien et le mal.. sornette... si les parents ne sont pas capable de le faire.. c est ke l on devrait placer leurs enfants a la dass... n oublions jamais le rôle primordiale des parents car ce n est pas a l ecole ni a une quelconque religion d élever nos enfants, mais c est bel et bien de notre responsabilité,
de notre education depend en grande partie leur futur avenir...
on pourra toujours dire ke l environement n etait pas ideal j enpasse et des meilleurs mais c est loin d etre une excuse l education c est notre devoir nous le leur devons
Revenir en haut Aller en bas
taména
MEMBRE RECENT



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:18

rune a écrit:
et quand a faire la différence entre le bien et le mal.. sornette... si les parents ne sont pas capable de le faire.. c est ke l on devrait placer leurs enfants a la dass... n oublions jamais le rôle primordiale des parents car ce n est pas a l ecole ni a une quelconque religion d élever nos enfants, mais c est bel et bien de notre responsabilité,
de notre education depend en grande partie leur futur avenir...
on pourra toujours dire ke l environement n etait pas ideal j enpasse et des meilleurs mais c est loin d etre une excuse l education c est notre devoir nous le leur devons
Bonsoir , Bonjour rune

si tu n'es pas croyante , tu ressens comment a création?
la science? la préhistoire?
Revenir en haut Aller en bas
kimimi
MEMBRE POUK ALIK
kimimi


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:20

RUne la foi ça sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rune
MEMBRE RECENT
rune


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : ici, bah chez moi quoi
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:24

la foi ? je ne sais pas .. a deplacer des montagnes ? a palier un manque de confiance en soit...
kan a la creation du mohnde il ya un phenomene k on appel le big bang.. pour le reste darwin a peut etre trouvé la solution...
Revenir en haut Aller en bas
kimimi
MEMBRE POUK ALIK
kimimi


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:28

l'education ne se base t-elle pas sur la foi ? quel soit la croyance ou un Dieu ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
rune
MEMBRE RECENT
rune


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : ici, bah chez moi quoi
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:39

absolument pas, il ni ya besoin d aucune foi pour eduquer kelk un, ce nest pas la religion ki a decouvert le bien et le mal..
Revenir en haut Aller en bas
kimimi
MEMBRE POUK ALIK
kimimi


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:26

salut rune , avant on entéré les bebes filles en pensant que c'etait bien , on sacrifié des hommes en pensant faire le bien ! Bien sur qu'on eduque nos enfants sur nos propres croyances qui revient a dire sur ce qu'on croit qui peut se reduire a dire sur notre propre foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rune
MEMBRE RECENT
rune


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : ici, bah chez moi quoi
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:49

je suis d accord avec toi, chaque civilisation a sa propre definition du bien et du mal et qui bien souvent differe mais chaque civilisation a eu son ou ses dieux.. nous avons les notres et les civilisations a venir auront les leurs.. ca ne veut en aucun cas dire k1 ou plusieurs dieux existent, je pense ke la religion etait unpaliatif a l ignorance... la preuve en est ke plus les sciences sont devoloppées et arrivent a expliquer les choses et plus la religion regresse... relation de cause a effet... et voir a notre epoque comment certain obscurantiste se servent de la religion pour faire appliquer leurs desirs je me demande si il ne serait pas mieux d interdir toute religion..
Revenir en haut Aller en bas
kimimi
MEMBRE POUK ALIK
kimimi


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 22/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:25

rune a écrit:
je suis d accord avec toi, chaque civilisation a sa propre definition du bien et du mal et qui bien souvent differe mais chaque civilisation a eu son ou ses dieux.. nous avons les notres et les civilisations a venir auront les leurs.. ca ne veut en aucun cas dire k1 ou plusieurs dieux existent, je pense ke la religion etait unpaliatif a l ignorance... la preuve en est ke plus les sciences sont devoloppées et arrivent a expliquer les choses et plus la religion regresse... relation de cause a effet... et voir a notre epoque comment certain obscurantiste se servent de la religion pour faire appliquer leurs desirs je me demande si il ne serait pas mieux d interdir toute religion..


Mais moi je parle de foi , mais pas de religions !! ça depend comment tu interprete le mot foi !

Apres je trouve que c'est contradictoire ce que tu dis !Tu prends un exemple pour traduire la religion ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
aiandouz




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 25/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:40

euh vous auriez pu faire un effort pour la deco non ???
Revenir en haut Aller en bas
KiFFeuSe2NuTeLLa
MEMBRE RECENT
KiFFeuSe2NuTeLLa


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeMar 25 Mar - 1:43

aiandouz a écrit:
euh vous auriez pu faire un effort pour la deco non ???

ramene toi ds l chat t se passe las bas bounce
Revenir en haut Aller en bas
SeNse
MEMBRE RECENT
SeNse


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2008

ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitimeLun 8 Déc - 0:57

MOUMOUNEE T PLUS LA MDRRRR affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ds kel monde ns vivons... Empty
MessageSujet: Re: ds kel monde ns vivons...   ds kel monde ns vivons... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ds kel monde ns vivons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REBEUX2FRANCE :: INDEX DES FORUMS :: ISLAM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser